8 nov. 2012

ST VALENTIN (Poesie)


Nul besoin de saint
je n'ai besoin que de tes seins
de tes yeux et de tes rires
de ton âme comme elixir.
ces poulbots sur un pont s'embrasseront
mes boucles brunes dans tes cheveux blonds.
Valentin attend, Valentin nous entend,
petit Mel et Brunhilde pour une folle farandole
nos brindilles nos pailles et nos herbes folles
notre maison dans la prairie
tu respires et c'est l'univers qui s'offre
le vent souffle et porte le drakkar
comme tes chants habillent l'espoir
comme ta peau rechauffe mes nuits noires
Bénis soient les Dieux mais brisons les amphores
Sous le ciel amaranthe il nous protegera
et qu'importe si la mort nous separe
nous nous reconnaitrons au Valhalla
tes mots d'amour seront or tes parures eblouiront
mon ãme figée caressera les étoiles s'eloignant du port
le feu ravivera l'astre mort et sous ta lumiere je renaitrais,
et les flammes de notre amour bruleront à jamais.
c'est toi et moi et c'est ici,
par delà les siècles nous gravons un destin,
je te souhaite mon ame-soeur
une belle saint valentin-