8 nov. 2012

JUSTE UNE ILLUSION (Humeur)



Le Japon s'écroule, s'écoule et je pense qu'il n'a pas besoin en plus de mes larmes...
Bien démunis nous sommes lorsque l'univers retentit avec force et se joue de nous, infimes fourmis, souvent infâmes, craignant Dieu mais saignant la Terre et effaçant d'un revers de main toute dignité en esperant une hypothétique rédemption...
La terre, l'eau reprendront leurs places dans l'univers.
Mais quid du cancer Atomique...?

Et le reste du monde qui s'effrite, convoquant révolutions et bains de sang, rêvant d'évolution finissant trop souvent dans l'impasse d'un moyen-age obscur, l'humain redevenant animal, sanguinaire et violent.
La Tunisie a donné le tempo et le feu s'est répandu dans ces autres océans de sable, invoquant enfin le droit au bonheur, soulevant timidement les voiles de la peur et de l'inconnu.
Le temps et la force des convictions feront le reste, la lumière jaillira des tenêbres, aucun doute car le soleil brille fort par là-bas...
D'autres tyrans tels des rapaces s'abattront et dechireront de leurs serres acérées les ames errantes, une fois encore humiliées.
Mais tout cela ne peut durer, rien ne peut entraver la marche inexorable de la démocratie.

Ailleurs on s'entre-tue et ici on s'entre-déchire pour des chiffons, des places à la table du Calife nain en évitant d'en être le treizième invité...sussurant mots doux autour d'un gouvernement d'une médiocrité (et vulgarité) sans pareil en Europe, oubliant les amitiés délicates d'antan, donnant des leçons de moralité au reste du monde et laissant crever de faim une population s'approvisionnant maintenant aux restos du coeur, la France fait peine à voir.
Pauvre Coluche, triple peine :
-Il est mort.
-25 après ses restos sont indispensables.
-Et une quarantaine de bobos têtes-à-claques s'époumonnent chaque année dans un Bercy ou Zenith gonflé de pretention et de miséricorde boursouflée de bonne conscience ecoeurante face à un public qui se précipitera le lendemain depenser ses derniers deniers pour l'achat du DVD ou Cd qui reprendra le meilleur des chansonnettes insipides de cette bande d'enfoirés, hôtes du top 50 pour l'année mais qui jamais ne mettront le pied dans un Lidl ou autre Leader price de leur vie...
Du tabouret décoloré Mimy Mathy en passant par le purulent Obispo, sans oublier les Fiori et autres loukoums tels Bruel ou Amel Bent, que de cibles potentielles se déhanchant sur mon écran tv.
Please, la Wii, tu ne pourrais pas inventer un flingue à balles réelles...?

Ce monde est fou et pourtant c'est le mien.
J'y survis à coup de rêves, d'espoirs et de passions.
La musique, les livres, le cinéma, les mangas et mes psychopates de chats.
La famille...pas vraiment, trop éclatée.
Le passé est une plaie et le futur est encore une cicatrice.
Mais heureusement j'ai le baume parfait, ma bonne médecine :
L'Amour.
Celui qui tient en vie parce que sinon...

Sinon, ça ne vaudrait vraiment pas le coup de polluer de nos souffles cette belle planête bleue...