12 mars 2017

ARMAROTH : Zenith

Ils sont rares donc chéris ces moments où l'on découvre un album de Death Metal sur lequel on ressent pareilles sensations, émotions. ce moment improbable oú dés la premiére note on a la certitude inconditionnelle que l'on se trouve en presence de quelque chose qui fera sens, qui ne sera pas evacué avec la première cuite d'eau-de-vie de pomme de terre de la soirée ou lors de la quotidienne  et solitaire promenade hivernale emmitouflé dans son pov' vieux caban antédiluvien (entends-tu ami les graillements alentour...?).
Rare car tellement de dechet dans ce genre qui peine à se renouveler et qui pour survivre deterre sans vergogne son passé glorieux ou se prostitue aux sirênes d'une modernité adolescente factice (pour les noms abonne-toi à Kerrang).
 
Bref, le coup de foudre. Pas moins.
 
Formé en 2008 à Kranj, en Slovenie dont il a moissonné de long en large les terres à force de prestations live incandescentes, le groupe composé de Filip Košnik, chant, Klemen Govekar, Martin Jagodic aux guitares, Vid Pobegajlo basse et Rok Lukavečki aux peaux, après la démo d'usage (Burning Execution en 2010) et le premier jet sous forme de EP  False Vision en 2013, propose son tout premier album intitulé Zenith (qui pour le coup annonce sans mentir la couleur) sous le doux nom d'ARMAROTH (puisqu'il s'agit de cette entité) qui mine de rien vient d'accoucher d'un des meilleurs albums de ce genre musical vénéré par votre serviteur et s'impose dés lors comme une des plus jouissives surprises auditives entendues depuis longtemps (se rememorer Aposthem), chatouillant les pavillons, échos émouvants à l'instar jadis des Blessed Are the Sick ou autres The Bleeding.
 
Death Metal qui s'invente un futur, qui braque souvent et retropedale pour le style, convoquant les glorieux anges morbides d'antan ou ce haut mal incarné par Decapitated et Meshuggah. Du lourd et du dérangé, donc.
Mais aussi aventureux dans son propôs avec des molecules electroniques qui s'insinuent dans les couches opaques de ce magma, offrant une pâtine psychedelique au bon gout d'Amanita muscaria, elevant sa masse de prime abord effrayante vers des sommets d'elegance. Un death racé, lumineux dans sa proposition et jamais rebarbatif. Du Groove, de la technique et du pas raffiné du tout, Trepalium Cattle Decapitation et Aborted dans un egout pour un joyeux festin dans lequel nous sommes plat de resistance. Du tout cuit.
 
De par son ambition  affichée ARMAROTH ne peut laisser indifferent tant les musiciens ô combien inspirés ont su se transfigurer pour offrir á un public qui perd souvent pied dans le bourbier musical extreme actuel sa dose de contentement, voire mieux un jalon historique. Dans une vie ça compte (petite larme pour Bathory ou Death...). Aujourd'hui ARMAROTH ou LORD OF WAR (goûtez donc Suffer...).
 
 
Zenith, evoquateur, vous crame tel un soleil. Du Nile dans les ambiances tribales (voix feminines etherées et architectures bistres), du Gorod agile dans les voiles, accordéon diatonique pour le tissu soyeux et  comme mât le robuste Fear Factory, avec cette belle croupe ARMAROTH c'est la dahabieh du bonheur. 
 
N'omettons pas le Digipack au raffiné artwork crée par Peter Kalinski inutile ici de detailler le tracklisting car ce nectar se deguste jusqu'à la lie sans respirer. Coule de source.
 
Death de la mort pas encore raide, old school dans son hommage et resolument moderne dans ses applications (progressif dirons-nous), c'est un melting-pot orgastique que cet album qui alterne le grandiose au sublime. Qui reussi a vous procurer un reel plaisir et de gourmet et d'esthete. Comme une sorte de jubilation. Et comme fesses, on n'en est jamais repus.
 
                            Du grand Death. Du grand Art. Un Chef d'Oeuvre, tout simplement.
 
10/10


ENGLISH VERSION

They are rare so cherished those moments where we discover a Death Metal album on which we feel such sensations, emotions. the unlikely moment ou of the first note certain unconditional it is in the presence of something that will make sense, which will not be evacuated with the first binge of brandy of potato in the evening or during the daily and lonely winter walk, wrapped in his pov' old antediluvian caban (do you hear friend the graillements around...?).

 
Rare because so much waste in this genre that is struggling to renew itself and that to survive dug his shamelessly glorious past or prostitutes herself to the sirens of a fictitious teenager modernity (for names go subscribe to Kerrang).

In short, love at first sight. Not less.


Formed in 2008 in Kranj, Slovenia which it harvested and wide lands by dint of incandescent live performances, the Group made up of Filip Košnik, singing, Klemen Govekar, Martin Jagodic to guitars, Vid Pobegajlo low and Rok Lukavečki for skin, after the demo to use (Burning Execution in 2010) and the first jet as the EP False Vision in 2013 , offers his first album entitled Zenith (who announced without lying color) under the name of ARMAROTH (as it is this entity) who casually has just given birth to one of the best albums of this genre of music, revered by yours truly and is since then one of the most pleasurable surprises hearing heard for a long time (to remember Aposthem) tickling the pavilions, moving echoes like once the Blessed Are the Sick or The other, Bleeding.


Death Metal who invents a future, that Rob often and retropedale for the style, calling the glorious old morbid angels or top bad embodied by Decapitated and Meshuggah. The heavy and the deranged, so.

 
But also adventurous in his remarks with electronic molecules that will insinuate in opaque layers of this magma, offering a patina psychedelic taste of Amanita muscaria, worth its frightening mass of first to heights of elegance. A death race, bright in its proposal and never boring. The Groove, the technique and the not refined at all, Trepalium Cattle Decapitation and Aborted in a sewer for a Merry feast in which we are flat resistance. A cinch.


By displayed ambition ARMAROTH can leave indifferent as musicians o how inspired were able to transfigure to offer an audience that often loses foot in the mire musical current extreme his dose of contentment, or better a historic milestone. In a life that counts (small tear for Bathory or Death). Today ARMAROTH or LORD OF WAR (taste so Suffer...).


Zenith, evoquateur, burn you like the Sun. The Nile in tribal environments (voice women's Ethereal and bistres architectures), the agile Gorod in the sails, diatonic accordion for the silky fabric and mat robust Fear Factory, with this beautiful rump ARMAROTH this is the dahabeya of happiness.

Don't omit the Digipack with the refined artwork created by Peter Kalinski needless detail here the tracklisting because this nectar is deguste dregs without breathing. Self-evident.

Death of death not yet stiff, old-school in his tribute and resolutely modern in its applications (progressive shall we say), it's a melting pot orgastic that album that alternates the grandiose to the sublime. Who managed to get a real pleasure and gourmet and Aesthete. As a kind of jubilation. And as buttocks, it is never satiated.



 
The great Death. Of great art. A masterpiece, simply.



 
10/10