9 nov. 2012

VELVET (Poesie)

Mort, fantome, reste dans mes pas,
Reste près de moi je sais que tu vois,
Mes defaillances ces gouffres ces deraisons,
Ces saluts empoisonnés ces sourires mort-nés
Ces infranchissables ponts,
Ma maison.
Mort, fantome, morne matinée,
Tout ira bien quand le sel de la marée
Me couvrira, me rechauffera,
tout ira bien crois moi,
C'est dans ces larmes que j'irais me noyer,
Ma baie.
Mort, fantome, essuie mes doutes
Ce lac profond qui me deroute,
Ce craquellement ces vertebres qui me tiennent si droit
Comme une potence une penitence,
Marche dans mes pas, abreuve-moi,
Ma pluie.
Mort, fantome, sagesse folle et complainte
Comme le hurlement des loups,
Les neiges ne sont pas eternelles,
La nuit est la même pour tous.
Mort, fantome, reste dans mes pas,
Reste près de moi je sais ce que tu vois.
Tes yeux sont des clous dans le corps de Jesus.
Mort, fantome, reste près de moi,
Dors je borde je blanchirais les draps
Encore une fois.


VELVET
Death, Phantom, remains in my steps,
Rest close to me I know that you see.
My fault these sinkholes these deraisons.
These salutes poisoned these stillborn smiles
These bridges impassable,
My house.
Death, Phantom, dreary morning,
All will be well when the tidal salt
Cover me, warm me,
All will be well believe me,
It is in these tears I'd go drown me,
My Bay.
Death, Phantom, faces my doubts
This deep lake...
This cracking these vertebraes that are so right to me
As a gallows a penitence.
Walk in my steps, drinks
My rain.
Death, Ghost, mad wisdom and lament
As the howling of wolves.
Snow is not eternal,
The night is the same for all.
Death, Phantom, remains in my steps,
Rest close to me I know what you see.
Your eyes are nails in the body of Jesus.
Death, Phantom, rest close to me
This night is the same for all.
Once again.