9 nov. 2012

BISONGRASS (Chronique CD)

 

Led Zep sous mescaline, Alice déchainée, les serpents eux-même évitent les sables d'or d'Aberdeen, quand tu craches tes tripes dans le micro, le souffle qui subsiste est dédié au malt...

Premier album et déflagration écossaise ce BISONGRASS (disponible depuis le 15 septembre sur le
label Sweaty Beef Records et en digital via Amazon, Spotify et iTunes) est un éperon mortel, un manifeste de metal lourd, qui en 8 titres incisifs, ramone, secoue, tranche la moindre parcelle de ton être.
Imagine le charisme atomique d'un Pearl Jam fusionnant dans les forges d'un Down en état de lévitation, et tu toucheras alors le Graal.

Doom poisseux et enivrant, heavy dans son rituel, enregistré quasi-live dans le studio de
Niall Mathewson (guitariste du légendaire groupe rock progressif Pallas
) , Sabbat Noir caverneux, comme un bayou qui vomirait un trop plein de pétrole, les témérités du groupe finissent de nous achever par tant de sincérité dans le propos, d'où l'on ressent les vibrations réelles de l'Amour et de la Passion pour un genre musical intêgre, quand le granit que tu foules te porte sur les sentiers de la jubilation.
Formé fin 2010 avec dans ses rangs des membres de Dredwater, KCHGH, Ablach, Filthpact, Risactonia et Korpse, cette acclamée révélation et vainqueur en tant que meilleur groupe 2012 aux Fudge Awards arrache tout sur son passage, ces puissantes chansons qui feraient reculer tous les Custer du monde, éructations volcaniques, éruptions psychotiques annihilant la moindre critique.

Boostées par les vocales incantations chamaniques du talentueux et inspiré Mark Craig, envoutant par ses manifestations des compositions abrasives ("Desert Rose" ou "Halos At Sunrise
", longues pièces hypnotiques), ça tape dans le lard, ça ne plaisante pas, bars enfumés et alcools frelatés comme hypothétiques meilleurs amis de cette bande d'affamés que sont Aaron Rodger (Guitare), James Dron (Guitare), Farmer Giles (Basse) et Taff en équarisseur de peaux.

Il en va de la musique comme des femmes, on peut tomber amoureux au premier regard (l'artwork très réussi était déjà une belle promesse), à la première note, aux premiers espoirs.

BISONGRASS touche au coeur, et sa musique est d'une humanité non feinte. Organique jusque dans ses larsens, riche dans son abnégation, chaleureuse pour son partage.

L'amour, encore.
La meilleure medecine qui soit.

"Qu'est ce que la vie ?
C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit.
C'est le souffle d'un bison en hiver.
C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil."

Crowfoot (chef des Blackfeet)

BISONGRASS Est Cette Vie-
ENGLISH VERSION

Led Zep under mescaline, Unleashed Alice, snakes themselves avoid
sand-coloured golden of Aberdeen, when you spit your soul in the micro, the
blow who subsists is dedicated to the malt...
First album and scots deflagration this BISONGRASS (disposable funds for the
15 September on the stamp Sweaty Beef Records and in digital via Amazon,
Spotify and itunes) is a mortal spur, a manifesto of heavy metal, who in 8
incisive titles, sweep, shake, slices her the least parcel of your being.
Imagine the atomic charisma of a Pearl Jam merging in forges of a Down in
a condition to levitation, and you will touch then the Graal.
Viscid intoxicating doom, heavy in his ritual, recorded quasi-live in the
studio of Niall Mathewson (guitarist of the legendary group progressive
rock Pallas) , cavernous Black Sabbath midnight-orgy, as a bayou who would vomit an
overfull of petroleum, rashnesses of the group finish to end us by so many
sincerity in the purpose, whence the one feels real vibrations of the Love and
of the Love for a musical honest genus, when the granite that you trample
would carry on pathways of the jubilation.
Formed end 2010 with in his members rows of Dredwater, KCHGH, Ablach,
Filthpact, Risactonia and Korpse, this acclaimed revelation and
vanquisher as better groups 2012 to Fudge Awards wrests all on piece
sound, those powerful songs who would do move back all Custer of the world,
volcanic eructations, psychotic eruptions annihilating here the least critique.
Boosted by chamanic vocal incantations of the talented inspirational
Mark Craig, voodooing by his manifestations abrasive composings ("Rose
desert" or "Haloes At Sunrise", long hypnotic pieces), that strums in the
bacon, that not pleased not, blackenned with smoke bars and adulterated
alcohols as hypothetic better friendly of this band of hungry that are Aaron
Rodger (Guitar), James Dron (Guitar), Farmer Gilles (Bass) and Taff in
squarer of skins.
It in goes of the music as female , one can fall in love to the first look
(the artwork very successful was being already a beautiful promise), to the
first note, to first hopes.
BISONGRASS strikes to the heart, and his music is of an humanity no sham.
Organic as far as in his larsens, rich in his abnegation, warm for
sound divides.
The love, yet.
The better medecine who would be.

"What is what the life ?
This is the splinter of a luciola in the night.
This is the blow of a bison in winter.
This is the small prevalent shadow in the grass and loses the way to the
sundown ."
Crowfoot (Blackfeet's chief)

BISONGRASS Is This Life-