9 nov. 2012

TODAY FOREVER : Relationshipwreks (Chronique CD)


Urgence, passion et maturité seront les arêtes de ce triangle acéré, figure geometrique sommant l'individu lambda de s'arreter et de jeter une oreille attentive à ce nouvel album des legendaires allemands TODAY FOREVER, hardcore jusqu'au bout des doigts, metallique et melodique dans son authenticité.
Cette musique spontanée est un voyage, une aventure, une decharge d'adrenaline sous de courts formats , expediés comme uppercuts, une claque dans la gueule pour reveiller nos mornes existences bien trop souvent sclérosées.
Riffs pachydermiques, choeurs abrasifs, Christian Besteck joue sa vie à travers des lignes de chant ebourrifantes. Le reste du groupe s'implique et delivre de veritables bombes qui toutes font mouche ("The Trial", "Boreat"). C'est du Hardcore moderne, gardant sa fougue et revendications dans son approche traditionnelle mais avec un punch bien de maintenant, pas si eloigné d'un "emo-core" inspiré (chose assez rare, signalons-le..). Une production soignée, quelques invités affolants (Billy Hamilton de chez Silverstein, Andrew Neufeld et Scott wade de chez Comeback Kid) et un artwork inspiré feront de ce nouveau coup de semonce une bien belle affaire à se procurer le plus rapidement possible.
10 années d'existence et maintenant 4 albums à son actif, le rouleau-compresseur n'a pas fini de nous ravir. Et d'aplatir nos conduits auditifs.
Ce groupe n'a pas fini de nous etonner. Toujours et encore-