9 nov. 2012

CADAVERIA : Horror Metal (Chronique CD)


HUMAN CENTIPEDE
link : english Version
Si tu regardes dans l'herbe, tu y verras mon oreille...Fixe bien, le sang noir ne tache pas les mains.
J'ai effacé mes souvenirs, ils ont fondu, prés de la cheminée ou du radiateur, je ne sais plus. Le foetus me parlait avec sa drole de voix, des clous dans la langue : " On franchit un cap, ici".

L'histoire continuait, le fantome de l'opéra braillait sa poesie tandis qu'ailleurs gemissaient tous les Baudelaire du monde. Ces chansonnettes absurdes et si véneneuses penetraient si profondement, que la bile après la jouissance pouvait quand même couler.
Je crois qu'elle etait belle, je crois que cette salope etait brune. Elle adorait lacerer tricoter malaxer triturer chairs et emotions. Vois, je ne suis qu'une plaie.
"In Your Blood" etait une tentative desesperée d'exister, envers et contre tout et tous. Un manifeste sombre et delicat, un Metal perforant qui ne pouvait laisser personne indifferent.
Theatre sanguilonant, ce "Horror Metal" millesimé 2012 grouille de vers pernicieux et affamés, tant mieux car c'est un festin de Roi !
Death/Thrash/Gothic-Black n' Roll baroque, Guignol avec une hache decapite ici tous les enfants, cassant du crane comme l'on brise une noix. J'ai vomi mon innocence il'y a bien longtemps dans les cuvettes du desespoir, je crois avoir vu au fond le visage souriant de Cadaveria.
Les ecuries changent mais pas le propos. Deflagrations epiques mélées d'envolées lyriques, voix-pute abrasive ("Assassin") s'offrant aux plus temeraires, solis decapants qui font passer Marilyn Manson pour Lady Gaga, cette musique irrite comme les poubelles d'Italie. On imagine Arch Enemy trainant dans les bas-fonds de Renoir, rincés humiliés lynchés, car vois-tu, ce Black Metal ne pardonne pas ("The Days of The after And behind").
Metal progressif comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, cet "Open Metal" s'incarne comme un piege à loups. Perdu dans les mousses il caresse les herbes mais rongera les os du maladroit ("The Oracle", fascinante eruption chamanique ).
Au delà du bruit, il y a cette musique. Comme un rat attendant d' être broyé par la gueule vaginale du serpent, chair lechée par les acides, je crois me souvenir que j'ai aimé un jour cette musique. Implacable, mais si epidermique, si "rassurante", au fond...j'étais encore vivant...
"This Is Not The Silence", que me reste-t-il ? Un voyage introspectif, des saignées inutiles, des espoirs avortés.
Des riffs martiaux hypnotiques et toujours cette voix aiguisée comme un rasoir, tailladant les peaux satinées, cet angoissant frisson. Dans une autre vie Tool ou Bjork ont déjá creusé la fertile terre... L'oeuvre sera puzzle l'oeuvre sera gouffre l'oeuvre sera regeneratrice.
Tu sais, je peux encore pleurer quand j'ecoute cette chanson, "The Night's Theatre", Lorca me sussure à l'oreille : "tout n'est pas encore fini..."
Pop Art Metal, Giallo ou Horror Metal, CADAVERIA se pare de blanc et nous convie à la noce.
Et qu'importe le cadavre, la mariée est si belle...
Sorcellerie Evocatoire-


HUMAN CENTIPEDE

If you look in the grass, you’ll see my ear…Fixed well, black blood does not stain the hands… I erased my memories, they melted, near the chimney or radiator, I don’t know. The fetus spoke me with his kind of voice, nails in the language: “It reaches milestone, here”.
History continues, the Phantom of the Opera screams its white poetry as also all Baudelaire moan in the world. These absurdities are so poisonous and they penetrate so deeply, that the bile after the enjoyment could still sink. I believe that she was beautiful, I believe that this Brown was bitchy. She loved slashing, knitting, kneading, crushing flesh and emotions. See, I am just a wound. “In Your Blood” was a desperate attempt to exist, against all and everything. A dark and delicate manifest, a perforating Metal which could leave no one indifferent.
Bloody theater, this “Horror Metal” “vintage” that sees its release on january 2012, is full of pernicious and hungry worms, so much the better, because it is a feast of King! Death/Thrash/Gothic-Black baroque n’roll (Necrodeath syndrom), Guignol with an axe decapites here all children, breaking the crane as it breaks a nut. I threw up my innocence in the basins of the despair, I think having seen at the bottom the smiling face of Cadaveria.
The stables are changing but not the words. Epic deflagrations & lyrical flights, abrasive voice-whore (“Assassin”) for the most reckless, scouring agent solos, this music that is irritated as the Naple’s garbage from Italy.
Imagine Arch Enemy trailing in the “Bas-Fonds” of Renoir… rinsed, humiliated and lynched, as you, see this Black Metal does not forgive (“The Days of The after And behind”). Progressive Metal as hell is paved from good intentions, this “Open Metal” is embodied as a trap to wolves. Lost in mosses it flirts with grasses but gnaws away the bones of the awkward shaman (“The Oracle”, fascinating eruption).
Beyond the noise, there is this music. As a rat waiting to be crushed by the mouth of a vaginal snake, the flesh licked by acid, I think to remember that once I really loved this music. Relentless, but epidermal and “reassuring”, at the bottom… I was still living…
“This Is Not The Silence”, if there is any? An introspective trip, useless bloodletting of the aborted hopes. Hypnotic martial riffs and always this sharpened voice as a razor, slashing satin skins, this scary thrill. In another life and in another style Tool or Bjork have already dug the fertile land… The puzzle will be the abyss, the regenerative artwork. You know, I still cry when I listen to “The Night’s Theatre”, Lorca whispered to my ear: “all is not yet finished…”
Pop Art Metal, Mystery Novel or Horror Metal, CADAVERIA barrier is white and invites us to the wedding. …and the bride is so beautiful…
Evocation witchcraft-