7 nov. 2012

ILLUMINE-MOI (Poesie)


Enlighted Me
Sans doute je tomberais bien avant la première marche, et couleront plus douloureuses mes larmes, sang de l'âme, car Tu m'auras oublié, aveuglé que je suis par cette blessure qui déchire mon être, depuis le premier de mes jours.
Pourras-Tu alors me tendre tes Paumes, offertes comme calices, et soigner mes cicatrices ?
Hurler au coeur de la nuit ne suffit plus, et les lames de mes plus sombres cauchemars tailladent ma Foi et toutes mes certitudes.
Je suis aveugle et muet de coeur mais subsite une flamme qui illumine mon regard, pour ne pas sombrer offre-moi le bois qui rechauffera les braises de mon âme, apporte-moi ce réconfort à travers ce rude hiver qui tapisse le tréfond de mon corps.
Je n'approche pas les bâtisses où ils prient, et je détourne mes yeux de tous leurs artifices, depuis l'aube des temps, je sais où te trouver.
Je ne suis qu'une infime particule de Toi, une légère brise sur l'océan.
Demeure ce Ciel protecteur et Illumine moi. Encore une Fois.