16 mai 2013

VOIGHT KAMPFF : More Human Than Human

Cette nuit j'ai révé de moutons électriques, vomissant mon 5-SB, planqué sous mes cartons, le métro de Tokyo semble plus humain. Roy plumé comme une tourterelle, L.A, est si loin et il y a si longtemps. Ils ne m'auront pas, je suis le dernier de ma race ...
Album concept s'inspirant du film culte Blade Runner adapté de la concise nouvelle "Les androides rêvent-ils de moutons electriques ?" du tourmenté Philippe K. Dick, "More Human Than Human", premier album de VOIGHT KAMPFF (du nom du test polygraphe permettant d'identifier les réplicants, androides esclaves et quasi animaux de compagnie dans cette année 2019 créés à l'image de l'homme pour les travaux pénibles , forces armées ou bien encore comme objets de plaisir) propose sous un très abouti artwork (superbe digipack) 12 titres d'un neuro-thrash épique, roots dans ses éruptions mais furieusement moderne dans sa volonté de ne pas vouloir faire parler le carbone 14.

Venus pour la plupart de la scène metal/hardcore rennaise, les musiciens affirmés de VOIGHT KAMPFF maitrisent technicité et mélodicité. Hautement addictif, ce (techno) thrash invoque le meilleur d'un Coroner, s'appliquant a mollester nos certitudes en gravant dans nos neurones d'épidermiques hymnes, brulant synapses nous laissant du coup pantois ("I am the Business" ou le furieux "In The Name Of God" aux flux électriques assassins ).




Autoproduction de haute qualité (enregistré et mixé au Studio 13 à Quimper, Bretagne par Yvan Le Berre allié de Mathieu Pascal-GOROD- au mastering qui dote cet album d'un son absolument massif laissant s'exprimer sans noyer le propos chaque musicien, tous au diapason du cahier des charges), ces quasi 45 mn  accompagneront sans rougir les derniers Machine Head ou Fear Factory (le "Symbolic" de Death restant l'influence la plus marquante) même si le coté revendiqué "Old School Revisited" (nous sommes heureusement bien loin d'un Municipal Waste...)pourrait faire devier certains jeunes adeptes qui ne jurent que par Lamb Of God.

VOIGHT KAMPFF propose bien plus que cela, un metal definitivement ancré dans son époque (Philip K. Dick ou William Gibson voire Burroughs étaient en ce sens prophétiques, voire timorés au regard de notre société actuelle...), sur un socle qui a fait ses preuve (Exodus pour l'incontrolable, Slayer pour la vindicte).
Le meilleur des deux mondes en somme.
Racé.

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