11 févr. 2013

RAVE AGE : Right Now !

Thrash comme tu craches sur le bitume, avec le perfecto et le blanc-limé (vin blanc et limonade, se boit comme du petit lait...), on plonge dans le vintage, dans le roots, avec une production rêche, et des compositions franches comme le regard de Mike Tyson, on cause ici sur un coin du zinc de RAVE AGE , toujours dans la course, 15 ans déjà que ce metal colore de sa verve Toulouse et ses environs. "Right Now !", autoproduction revisitant le premier EP sorti en mai 2010, "Burning Generation", ajoutant aux 6 morceaux 7 nouvelles compositions (et 2 surprises) carrées de chez carrées n'offre rien d'autre qu'un gros shoot de rock aux enjoliveurs métallisés, avec ce petit coté "pub" (Dr Feelgood souvent se sent bousculé) dans sa production qui rend eminemment sympathique ce petit objet brillant.
Snakebite qui distribue la galette a le nez fin. Souvent ça groove comme un Motorhead sous GHB , souvent on pense à Entombed pour cette sincerité musicale qui s'echappe des hauts-parleurs. Bien sur, celui qui espère Def Lep se pendra, celle qui humide attendra un nouvel A7X se fera vomir. Ici, c'est basique comme un coup de boule, avec de temps à autres de petites entailles Death Metal ou un phrasé vocal lorgnant quelques fois vers le hardcore (une fraiche tessiture qui tient en éveil tout au long de l'album), mais on reste quand même plus proche d'un Metallica du début ("Mister Jones", par exemple). La tierce mortelle qu'est "Death is Not for Me", "Kiss My life" et "Open Your Eyes" ne fera pas de prisonnier, on est abasourdi par un tel déluge de puissance maitrisée (les soli restent somptueux), et à ce moment l'album s'équilibre pour le meilleur.

L'écoute se révêle plaisante, et on ne souhaite qu'une chose, que ce RAVE AGE accède enfin en première division, car le potentiel est assurément là.
Notons l'effort fait pour proposer un packaging attrayant, belle carte de visite pour celui qui acceptera d'ouvrir sa porte à ce groupe volontaire, dont la sincérité et le talent ne peuvent être remis en cause.
Très belle surprise. Déjà on guette avec avidité le prochain.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire